Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Richelieu Gestion lance le fonds Richelieu Euro Credit Unconstrained
information fournie par AOF 17/09/2024 à 11:28

(AOF) - Richelieu Gestion lance le fonds Richelieu Euro Credit Unconstrained (“Richelieu ECU”), un fonds obligataire "exploitant une latitude d’exposition aux risques de crédit et de sensibilité aux taux". Ce fonds est géré par Fabien Chehowah, qui a rejoint Richelieu Gestion après 10 ans d’expérience sur les marchés obligataires. L’objectif de gestion est de réaliser sur la période de détention recommandée une performance supérieure à l’€STER capitalisé + 2,5% / 3,1% par an (en fonction des parts).

Richelieu ECU investira dans l'ensemble de l'univers du crédit afin de s'assurer une flexibilité maximale, "sans contrainte d'allocation par zones géographiques, notation, secteur d'activités ou types de valeurs". Le nouveau fonds associera une analyse macroéconomique, une analyse de momentum propriétaire et une sélection "bottom-up" rigoureuse afin de rechercher le profil risque/rendement optimal sur l'ensemble du cycle de crédit.

Ses trois moteurs de performance principaux seront l'allocation d'actifs sur les différents segments du marché obligataire, la sélection obligataire, principalement dans l'univers crédit à haut rendement et crossover en euro (120 émetteurs suivis) et les couvertures et expositions stratégiques ponctuelles aux taux et aux spreads de crédit.

"L'ambition est pour moi d'accompagner nos clients actuels et futurs vers un format de gestion obligataire tout-terrain permettant de sortir du manichéisme fonds euro ou cash / fonds datés et de fournir une solution d'investissement obligataire traversant l'entièreté des cycles économiques et financiers" déclare Fabien Chehowah, gérant de Richelieu Euro Credit Unconstrained.

L'objectif de gestion est de réaliser sur la période de détention recommandée une performance supérieure à l'€STER capitalisé + 2,5% – 3,1% par an (en fonction des parts).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...